Jikan No Butterflies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jikan No Butterflies

Jikan No Butterflies, les Papillons du temps traversant les siècles, éphémères mais immortels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prince of Tennis

Aller en bas 
+2
Mitsuko
Sôseiseki
6 participants
AuteurMessage
Sôseiseki
Chiyô
Chiyô
Sôseiseki


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:13

Le Prince du tennis

Prince of Tennis 03kxjg1ujg3


Le Prince du tennis (テニスの王子様, tenisu no ōjisama) est connu sous les noms Prince of Tennis, Genius, Tennis no Ōjisama et récemment en français, Le Prince du Tennis. Manga créé en 2001, il connaît un fort succès pour son humour et ses ressemblances avec d'autres manga sportifs. Diffusé dans Weekly Shōnen Jump, la version anime est également populaire.

La version animée connaît un franc succès, mais les différences notables avec les manga ont fait descendre sa popularité. Elle s'est arrêtée en avril 2005 et compte 178 épisodes, plusieurs OAV, un film, et un film live. Toutefois, le manga est encore publié. Dix-huit volumes sont parus aux Éditions Kana.

Il existe également sept comédies musicales concernant la série.

Histoire
Résumé de l'histoire :

Le héros de l'histoire se nomme Ryoma Echizen, un japonais qui a vécu de nombreuses années aux États-Unis. Son père, Nanjirou Echizen, est connu comme étant le Samouraï, est devenu un grand champion internationalement reconnu. L'histoire commence alors que Ryoma arrive au Japon et décide de s'inscrire au collège Seishun Gakuen, connu également sous le nom de Seigaku, qui possède une équipe de tennis très compétente.

Le premier chapitre de l'histoire commence donc par son arrivée dans Tōkyō, à la recherche d'une compétition à laquelle il est inscrit. Il rencontre Ryuzaki Sakuno mais finit par rater la compétition. Il joue cependant contre Sasabe, un grand prétentieux qui finalement ne peut lui concéder qu'un 6-0, alors que Ryoma joua de sa main droite (bien qu'il soit gaucher).


Concept de l'aventure :

Après son arrivée, Ryoma intègre vite les professionnels de l'équipe de Seigaku. Ceux-ci avancent donc dans les tournois éliminatoires, ou souvent un échec signifie la possibilité de ne pas voir la coupe cette année-ci. Composée de huit membres, seul sept d'entre eux joueront dans une poule : deux matchs en double, trois matchs en simple. Des rebondissements apparaissent : certains joueurs en simple reviennent en double, d'autres deviennent des joueurs simples, etc. Les matchs se jouent en un seul set avec possibilité de tie-break.

Au fil des aventures, les joueurs rencontreront d'autres équipes toutes aussi féroces qu'eux qui joueront de leurs talents pour essayer de gagner les matchs. À la manière de l'école des Champions, ces joueurs possèdent de nombreux « coups spéciaux » qui donnent des effets de puissance, trajectoire, vitesse à la balle. Il est facile toutefois de deviner que Seigaku gagne souvent les échelons en remportant plus de victoires que les autres. Contrairement à d'autres manga de sport, les héros ne sont pas infaillibles : certains perdent alors qu'ils sont réputés invincibles. De plus, les personnages secondaires reviennent souvent dans des interludes, voire montrer leur détermination en revenant lors des tournois. Il est monnaie courante de voir perdre de vaillantes équipes pour montrer le danger que représente une équipe nouvelle.

Comme dans de nombreux animes et manga, Prince of Tennis rengorge de personnages secondaires sans intérêt ultime. De nombreux épisodes apparaissent également sans grand intérêt, notamment durant la session animée. Celle-ci change d'ailleurs du tout pour tout lors de la finale régionale (et précédemment). L'anime se termine à l'épisode 178 tandis que le manga continue sur une autre trajectoire.


Joueurs du club Seigaku et personnages principaux :

Ryoma Echizen
Tezuka Kunimitsu
Oishi Shuishiro
Kikumaru Eiji
Fuji Syuuske
Inui Sadaharu
Kaidoh Kaoru
Momoshiro Takeshi
Kawamura Takashi
Ryûzaki Sumire

Manga
Fiche technique :

Mangaka : Takeshi Konomi
Édition japonaise : Shueisha
Nombre de volumes sortis : 37 (avril 2007, en cours)
Date de première publication : juillet 1999 dans Weekly Shonen Jump
Édition française : Kana
Nombre de volumes sortis : 18
Date de première publication : 06 mai 2005
Format : 11.5 x 17.5 cm

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Sôseiseki
Chiyô
Chiyô
Sôseiseki


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:14

jme sentais obligé de faire un sujet sur le sublimissime joueur de tennis Ryoma Echizen Prince of Tennis 84775 Prince of Tennis 952186
c'est THE prince of tennis Prince of Tennis 655728

....
..

et un petit AMV pour la route parce que j'aime ça Prince of Tennis 139270



n'est-il pas meugnon ? Prince of Tennis 6570
rien avoir avec Chabal Prince of Tennis 665555
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Papillon Apollon
Papillon Apollon
Mitsuko


Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : Au pays de Candy xD
Date d'inscription : 02/11/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:44

Kyahhhh Eijiiiiiiiiiii Prince of Tennis 20761 !!!!!!!!!!

Jlaime mon n'eiji xD !!!

J'avais acheté le premier volume et ensuite ... ben j'ai arrêter xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/vertfluo
Rinne
Chiyô
Chiyô
Rinne


Nombre de messages : 2834
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:30

hum...pas mal!!!J'adore le coup des cannettes Prince of Tennis 172858
Revenir en haut Aller en bas
http://rinnegavroche.skyrock.com/
Midona
Papillon Apollon
Papillon Apollon
Midona


Nombre de messages : 966
Age : 30
Localisation : chez moi bien sûr ^^
Date d'inscription : 10/11/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:16

j'ai déjà lu un extrait donné avec un manga une fois =)
c'est pas trop mal mais.. j'accroche plus avec les shojo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sôseiseki
Chiyô
Chiyô
Sôseiseki


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:22

ouais c'est sur...la seule histoire d'amour qu'il peut y avoir elle est ...quasi inexistante en fait donc c'est pas drole xD
mais bon..moi j'aime bien les tornade sur le court de tennis et les balles qui disparaissent pour réaparaitre plus loin...sont trop fort ces joueurs japonais xD
Revenir en haut Aller en bas
Winry
Papillon Apollon
Papillon Apollon
Winry


Nombre de messages : 995
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:24

Ca n'est pas le genre que aime ptit baka mais celui-ci j'adore <3 Faudra que ptit baka les fasses un de ces quatres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celarawiel.skyrock.com/
Rinne
Chiyô
Chiyô
Rinne


Nombre de messages : 2834
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:26

Ca fait comme Olive et Tom (attention j'ai vu tous les episodes Prince of Tennis 795441 ) on a l'impression que les terrains font des km Prince of Tennis 902587
Revenir en haut Aller en bas
http://rinnegavroche.skyrock.com/
Sôseiseki
Chiyô
Chiyô
Sôseiseki


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:12

ouais vala ça ressemble à ça xDDD
cque j'aime bien dans olive et tom c'est le terrain qui est arrondi genre ils font le tour de la terre Prince of Tennis 902587
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Chiyô
Chiyô
Rinne


Nombre de messages : 2834
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:18

Sôseiseki a écrit:
ouais vala ça ressemble à ça xDDD
cque j'aime bien dans olive et tom c'est le terrain qui est arrondi genre ils font le tour de la terre Prince of Tennis 902587

ouais c'est clair !!!!!!!!On a l'impression que le terrain va jamais se finir, ainsi que les tournoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rinnegavroche.skyrock.com/
tohru
Argus bleu
Argus bleu
tohru


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : le pays du chocolat :D
Date d'inscription : 29/09/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:01

c'est pas un peu plus pour des fans de tennis?
j'aime bien l'amv....mais pas trop l'histoire d'amour inexistante...lol^^
faudra quand même que j'essaye (quand j'aurais le temps...T-T)
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa91.bloxode.com
Sôseiseki
Chiyô
Chiyô
Sôseiseki


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:28

Rinne a écrit:
Sôseiseki a écrit:
ouais vala ça ressemble à ça xDDD
cque j'aime bien dans olive et tom c'est le terrain qui est arrondi genre ils font le tour de la terre Prince of Tennis 902587

ouais c'est clair !!!!!!!!On a l'impression que le terrain va jamais se finir, ainsi que les tournoi XD

pi surtout ils ont le temps de se taper la cosette et tout pendant qu'il joue xD
genre pas essoufflé du tout après avoir fait 4 fois le tour de la terre xD


moi c'est sure que je le conseille pour cex qui aiment le tennis (comme moi Prince of Tennis 902587 )
moi c'est surtout l'anime que j'adore parce qu'il est trop beau et trop fort Ryoma Prince of Tennis 952186
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Chiyô
Chiyô
Rinne


Nombre de messages : 2834
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:02

Ca y est elle fantasme sur Ryoma (pendant qu'une autre fantasme sur Shaolan =_=)
Revenir en haut Aller en bas
http://rinnegavroche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prince of Tennis Empty
MessageSujet: Re: Prince of Tennis   Prince of Tennis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jikan No Butterflies :: Le Japon :: Manga :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser