| *~*~*~NANA~*~*~* | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rinne Chiyô
| Sujet: *~*~*~NANA~*~*~* Dim 17 Fév - 21:55 | |
| Nous n'avons meme pas crée de sujets pour ce manga
NANA Auteur : Ai Yazawa Edition :Akata/Delcourt Nbre de volume au japon :18 Nbre de volume en france : 17 Existe un fanbook "NANA 7.8 " et un artbook " Nana 1st illustration" Adaptation du manga en anime et en film Resumé : Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tot. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre. Thèmes abordés par le manga : - amitié entre deux personnes aux caractères differents, l'un rock-punk et l'autre kitsch - l'univers musical - la symbolique du 7 au japon .... source : wikipédia
Dernière édition par le Lun 18 Fév - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
tohru Argus bleu
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : le pays du chocolat :D Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 0:39 | |
| j'ai jamais lu nana!! en fait j'ai jamais vraiment eu le temps voyant le nombre le tomes mais aussi parce que je ne savais pas ce que c'était donc ça ma pas trop tenté.... | |
|
| |
Midona Papillon Apollon
Nombre de messages : 966 Age : 31 Localisation : chez moi bien sûr ^^ Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 0:40 | |
| Que dire sur ce manga ? à part que je l'apprécie beaucoup même si je ne comprend parfois pas certaines choses mais sinon je le trouve très réussi ^^ Nana powaaaa ! | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 0:47 | |
| - tohru a écrit:
- j'ai jamais lu nana!!
en fait j'ai jamais vraiment eu le temps voyant le nombre le tomes mais aussi parce que je ne savais pas ce que c'était donc ça ma pas trop tenté.... j'etais comme toi avant, j'avais vraiment pas envie de lire ce manga et encore moins de le voir!!! En plus, je me disais qu'un truc sur la musique, ca devait etre planant (la seule ou j'ai regardé un anime sur la musique c'etait beck et c'etait trop mou ) donc je ne voulais pas voir NANA!!! Et puis il y a environ un mois, je suis tombé par hasard sur un episode a la télé et la, je suis devenue accro | |
|
| |
Mitsuko Papillon Apollon
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays de Candy xD Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 1:30 | |
| Ptit'baka à la musique de l'op de Beck à cause de Rinne Mais ptit'baka adooreee aussi Nana Par contre il préfère Tenshi Nanka Ja Nai à Nana x3 !! * faudrait que ptit'baka finisse le site conçacré à ça d'ailleur èoé* | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 1:31 | |
| | |
|
| |
Mitsuko Papillon Apollon
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays de Candy xD Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 1:53 | |
| ptit'baka dit que la musique de l'op est du groupe qui s'appel justement beck et le titre c'est "Hit in the Usa" x3 !!! | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 1:54 | |
| - Mitsuko a écrit:
- ptit'baka dit que la musique de l'op est du groupe qui s'appel justement beck et le titre c'est "Hit in the Usa" x3 !!!
ouais mais pourquoi tu dis que c'est a cause de moi | |
|
| |
Mitsuko Papillon Apollon
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 2:08 | |
| - Rinne a écrit:
- En plus, je me disais qu'un truc sur la musique, ca devait etre planant (la seule ou j'ai regardé un anime sur la musique c'etait beck et c'etait trop mou ) donc je ne voulais pas voir NANA!!!
Voila pourquoi ptit'baka à la musique de Beck, parce que Rinne à parler de Beck xD !! | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 18 Fév - 2:09 | |
| ok je croyais que c'etait parce que je te l'avais donner alors je me possias des question XD | |
|
| |
Sôseiseki Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Mer 20 Fév - 1:30 | |
| Shin ichi je t'aIiiiiiIIIIIiiimeuuh !! voilà ça c'est dit | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Mer 20 Fév - 1:45 | |
| | |
|
| |
Sôseiseki Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Mer 20 Fév - 18:31 | |
| =w= meuh nan..il est bete et moche *pas taper * Shin-ichi il est....il est...alala...beau, inteligent, sensible, fragile mais pas trop, olala pi il a trop la classe quand il joue Nobu aussi est sympa mais il est un peu bete => | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Mer 20 Fév - 19:56 | |
| il couche partout tu l'a oublié ca | |
|
| |
Mitsuko Papillon Apollon
| |
| |
Sôseiseki Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Dim 24 Fév - 19:57 | |
| - Rinne a écrit:
- il couche partout tu l'a oublié ca
oui bon..c'est pour survivre xD | |
|
| |
tohru Argus bleu
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : le pays du chocolat :D Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Dim 24 Fév - 22:52 | |
| oui c'est un manga a ne pas louper !!!Il faut le lire | |
|
| |
tohru Argus bleu
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Dim 24 Fév - 23:30 | |
| okiii!!
mais je ne peux pas te promettre d'aimer.... | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 25 Fév - 0:23 | |
| non biensur mais je crois que peu de gens n'ont pas aimé ce manga^^ Quand tu t'y plonge t'y ressort plus | |
|
| |
tohru Argus bleu
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 25 Fév - 16:47 | |
| ok=)
mais voyant que j'ai beaucoup aimé un autre manga du même auteur.... y a de l'espoir x) | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Lun 25 Fév - 17:14 | |
| ouaip en général on a tendance a aimer les oeuvre du meme auteur^^ | |
|
| |
tohru Argus bleu
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Sam 1 Mar - 23:51 | |
| héhé.....*pense à natsuki takaya*
xP
oui c'est vrai^^ | |
|
| |
Rinne Chiyô
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Ven 9 Mai - 23:32 | |
| j'ai acheté jusqu'a tome 17 | |
|
| |
Mitsuko Papillon Apollon
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* Sam 10 Mai - 13:19 | |
| J'en suis au tome 11 xD ! ( avec un très gros trou entre tout les volumes xD )
Ils en sont ou Hachi et Nobu =O ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *~*~*~NANA~*~*~* | |
| |
|
| |
| *~*~*~NANA~*~*~* | |
|