ROMEO X JULIET
Genre : Dramatique, Fantastique
Support : série TV
Année de production : 2007
Nombres d'épisodes : 24
Producteur : Gonzo
Site Officiel : http://www.romejuli.jp/
Directeur : Fumitoshi Oisaki
Scénario : Reiko Yoshida
Direction artistique : Masami Saito
Character design : Daiki Harada
Directeur de la photographie : Naoki Kitamura
Seiyuu : Fumie Mizusawa aka Juliette, Takahiro Mizushima aka Romeo
Musiques : Hitoshi Sakimoto
- Opening Theme :
You Raise Me Up
par Lena Park
- Ending Theme :
Cyclone par 12012
Résumé :
Est-il vraiment nécessaire de résumer la trame originale de ce qui est probablement la pièce de Shakespeare la plus connue ?
L'histoire d'une tragique histoire d'amour qui se brise contre la haine respective de leurs familles : les Montaigu et les Capulet. Roméo s"empoisonne et Juliette se plante une dague en plein coeur ne pouvant supporter la perte de son amour.
Au demeurant, l'adaptation s'affirme et semble prendre des libertés.
Je dirais même plus : à part les noms et les personnages je ne vois pas de point commun !
Les Capulet, se sont fait masacrer par les Montaigu sous les yeux de Juliette alors qu'elle n'était encore qu'un enfant. Elle réusssit à s'enfuir grâce au concours de quelques chevaliers encore fidèle. Quatorze ans plus tard, ceux qui sont devenus les nouveaux dirigeants de la ville recherchent toujours le dernier sang de cette famille honnie. Juliette se cache dans un monastère et se fait passer pour un garçon. Mais ce garçon manqué aux cheveux courts se bat comme justicière masquée connue sous le nom de Vent Pourpre.
Roméo, fils du tyran de Neo Veronna, est fiancée à une autre qu'il n'aime pas. A première vue, il est assez immature en regard de Juliette. Il cherche le grand amour. Mais il sait s'affirmer et dévoile une un personnage moins dans les nuages qu'il n'y paraît.
Avis personnel :
J'ai adoré !! Le décor médiéval est magique !! Les persos sont trop mignons!! Bon bien sur c'est amour amour....genre le coup de foudre ça marche aussi bien dans la vrai vie...mais bon...ya des capes, ya des épées...ya des jolies dames....un joli prince surtout =D
Moi je dis même si c'est super prévisible comme scénar parfois, ça reste à voir et à revoir
Il me tarde de voir la suite (j'ai vu que la moitié =)